Lorraine Cœur d’acier, en tournée dans les bibliothèques - Médiathèque de Meurthe et Moselle

De septembre à décembre 2021, plusieurs médiathèques de Meurthe-et-Moselle auront le plaisir d’accueillir la nouvelle exposition de la MD54 «Lorraine Cœur d’Acier», d’après la bande dessinée de Vincent Bailly et Tristan Thil.

Elles proposeront également des ateliers pour les collégiens et des rencontres tout public, avec l’illustrateur Vincent Bailly (soutenus par la MD54) :

25 septembre à 16h à Villers les Nancy :

Présentation de la nouvelle exposition de la MD54 «Lorraine Cœur d’Acier» à la galerie Mme de Graffigny. Avec la présence de Vincent Bailly.

Dans le cadre de l’inauguration du pdfFestival Villers BD du 25 au 26 septembre602.67 Ko

14 octobre  à 18h à la médiathèque de Gerbéviller :

Rencontre-dédicace avec Vincent Bailly.

Dans le cadre du  pdffestival Métal Hurlant398.13 Ko

Exposition : du mercredi 29 septembre au dimanche 17 octobre à la Chapelle des arts

22 octobre à 20 h à la médiathèque de Baccarat :

pdfConférence gesticulée681.72 Ko avec Boris Aime et Vincent Bailly.

Découverte de l’histoire de la radio LCA, son rôle démocratique et les débuts des démarches citoyennes et l’émancipation de la femme (programme en cours de conception).

19 novembre  à 18h à la médiathèque de Dieulouard :

pdfRencontre-dédicace269.74 Ko avec Vincent Bailly

Exposition : du 16 au 25 novembre.

07 décembre à 18h30 à la médiathèque la Filoche à Chaligny :

Rencontre-débat sur le thème de la sidérurgie dans le bassin lorrain, les luttes ouvrières et la fameuse radio : Lorraine Cœur d’Acier. Avec Vincent Bailly et divers témoins

10 décembre à 18 à la médiathèque de Seichamps :

Rencontre-dédicace avec Vincent Bailly (programme en cours de conception).

Exposition : du 30 novembre au 17 décembre