Bonne utilisation d'internet - Médiathèque de Meurthe et Moselle

Dans le cadre de l'initiation aux pratiques numériques, la médiathèque départementale vous accompagne dans la médiation autour des bonnes pratiques d'internet.

Afin d'être plus à l'aise sur ce sujet, voici quelques outils qui vous permettront de mieux informer et former vos publics :

Les fiches atelier de la médiathèque 54 à télécharger :

• pdfLa vie connectéepour animer un atelier découverte autour des sites les plus utilisés en France
  • pdfVérifier l'information sur internet pour faire découvrir à vos publics des outils leur permettant d'acquérir un esprit critique sur la fiabilité des informations circulant sur le net.

Une synthèse sur la protection de la vie privée par la CNIL qui vous explique toutes les traces que vous laissez sur internet et comment se protéger

pdfUne affiche réalisée par cybermalveillance.gouv.fr1.07 Mo pour sensibiliser vos publics aux bonnes pratiques et à la sécurité numérique.

Rendez-vous aux cafés numériques à Laxou pour vous informer et échanger autour de vos pratiques.